Livre d'Or

Contact

Retour


Capitol Reef National Park


@Gérard Chatenet 2007-2017


Capitol Reef National Parc est le parc national américain où les roches sont les plus rouge. C'est aussi qui est de loin le plus sauvage et le moins aménagé.

 



Le parc national de Capitol Reef (Capitol Reef National Park) est situé dans le centre sud de l'Utah aux États-Unis. Capitol Reef impressionne avec ses rochers rouges sur plus de 120 km entre ses frontières nord et sud.


  

À l'intérieur de cette réserve, vous trouverez des formations de grès étonnantes et des falaises totalement surprenantes.

Les noms sur la carte ne peuvent pas décrire l'immensité et la beauté des différents sites de rochers rouges de Capitol Reef : Capitol Dôme, Hickman Bridge, Waterpocket Fold et Cathedral Valley.

Une visite de 2 ou 3 jours de Capitol Reef permet de nombreuses marches et randonnées, du camping et des excursions en "4x4.".

 

 


  

Le Waterpocket Fold, une des formations géologiques les plus impressionnantes, est un renflement de la croûte terrestre longue de plus de 160 km. Il s'est formé et érodé en plusieurs canyons profonds, étroits et tordus, avec des dômes massifs, des hauts rochers et des falaises de grès.

Cathedral Valley, un des points de vue le plus isolé de tous les parcs nationaux de l'Utah, peut être atteint par une difficile route ensablée, et vous devez traverser la rivière Fremont pour y arriver. Bien sûr, cela nécessite d'utiliser un véhicule à quatre roues motrices !

 


 

Tout comme dans les autres parcs nationaux de l'Utah, une très belle route panoramique vous permet de voyager au travers des impressionnantes formations de grès.

Le camping de Fruta, à Capitol Reef, est un des plus attrayant de tous les campings des parcs nationaux de l'Utah.
Le Visitor's center est ouvert toute l'année.


 

L'Utah Highway 24, la route principale qui traverse le parc d'est en ouest, permet une visite rapide. Cette route, construite en 1962, suit les méandres de la Fremont River et est dominée par les dômes majestueux et les falaises aux couleurs vives de Capitol Reef qui ont donné leur nom au parc.

 

À partir de cette route, les visiteurs peuvent prendre la Scenic Drive, une route de gravier qui offre un détour panoramique de 40 km. La Scenic Drive suit la face occidentale du plissement et s'enfonce dans Grand Wash et Capital Gorge, deux canyons sinueux aux parois abruptes creusées par l'eau. Tout au long de la Scenic Drive, des pistes donnent accès aux canyons isolés, aux sites panoramiques et aux arches naturelles.

À l'ouest du parc, l'Utah Highway 12 permet de découvrir un paysage spectaculaire à une altitude de plus de 2700 m.

 



Des images de cette superbe région

 


Livre d'Or

Contact

Retour


@Gérard Chatenet 2007-2012