Et voici quelques images prises lors de cette manifestation
Commençons par des images des équipages
lors du baptême du dimanche matin.
Quelques images des voitures exposées
sur le parking de l'hippodrome
ALFA ROMEO 6C 1750 de 1930
ALFA ROMEO 8C 2300 de 1932
L'Alfa Roméo est crée le 24 juin 1910 à Milan.
La "Anonima Lombarda Fabrica Automobili"
a pour vocation de construire des autos sportives.
Elle devient Alfa-Roméo lorsque son principal ingénieur
Nicolas Romeo prend une forte
participation dans le capital.
Depuis 1986, il fait partie du Groupe Fiat SpA et il est depuis
février 2007 une division de Fiat Group Automobiles SpA qui regroupe
toutes les marques automobiles du Groupe Fiat.
La marque remporte les deux premiers grand prix de F1 en 1950 et
1951, avec deux pilotes de légende Farina et Fangio.
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BENTLEY 4,5L Supercharged de
1929
Bentley est un constructeur d'automobiles de luxe et de course basé
au Royaume-Uni à Crewe, fondé par Walter Owen Bentley le 18 janvier
1919. Depuis 1998, la société appartient au groupe automobile
allemand Volkswagen AG.
La 4½ Litre est produite à 720 exemplaires entre 1927 et 1931, dont
55 modèles disposant d’un moteur suralimenté – version popularisée
sous le nom de Bentley Blower. Certains de ces exemplaires
remportent quelques épreuves, dont les 24 Heures du Mans. Si son
palmarès sportif n’est pas particulièrement exceptionnel, la Bentley
4½ Litre bat néanmoins de nombreux records de vitesse absolue, dont
le plus célèbre est remporté en 1932 sur le circuit de Brooklands
avec une vitesse de 222,03 km/h.
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HISPANO SUIZA 4,5L DE 1935
Hispano-Suiza est une société internationale d'origine espagnole (Sociedad
Hispano-Suiza, fábrica de automóviles, sistema Birkigt) fondée en
1904 par les Espagnols Damián Mateu et Franceso Seix, avec le Suisse
Marc Birkigt, réputée pour avoir produit des voitures remarquables,
alliant luxe et performances, pendant l'entre-deux-guerres.
Au Salon de Paris d’octobre 1934, l’Hispano Suiza HS 26 cède sa
place à la nouvelle T 70 K 6.
Celle-ci est dotée d’un nouveau six cylindres culbuté de 5,2 L.
Fidèle à sa méthode de création modulaire, Marc Birkigt secondé par
Mr Dasté, ancien directeur de la carrosserie Vanvooren, créent une
version simplifié de la célèbre Hispano J 12.
Le châssis et la transmission sont repris sans réel changement,
ainsi que le servo-frein à friction, les freins système Perrot.
L’Hispano H 6 offre sont embrayage monodique et sont boîtier de
direction.
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HUMBER 11/4 de 1924
La société fondée par Thomas Humber en 1868 produisit des
bicyclettes avant de se construire des automobiles, dès 1901 dans la
nouvelle usine de Cowentry.Après la première guerre, Humber se
consacra à la production de voitures familiales le plus souvent
découvrables.
Ces voitures ont été le plus souvent reconnues comme d'une
excellente finition et d'un classicisme de conception.
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JAGUARD XK140 de 1955
Fondée en 1922 sous le nom de Swallow Sidecar Company par William
Lyons, la société, dont les initiales étaient SS.C, pris le nom de
Jaguar en 1945. La société est reprise par Ford en 1990. En 1999,
elle devenait une part du groupe Premier Automotive avec Land Rover,
Volvo, Lincoln, et Aston Martin nouvellement revendu par Premier
Automotive en 2007.
Le 26 mars 2008, Ford a vendu Jaguar au constructeur automobile
indien Tata Motors.
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LAGONDA 3L de 1929
Wilbur Gunn, fondateur de la Société Lagonda, originaire de
Springfield, Ohio, arriva en Angleterre vers 1897.
En 1898, il construisit un cyclecar, refroidi par air, dans une
serre à Staines. En 1900, à cet emplacement fut assemblé le premier
véhicule Lagonda, version améliorée du cyclecar refroidi par air et
jusqu'en 1947 les Lagonda furent fabriquées à Staines. Gunn appela
cette nouvelle production "Lagonda".
La Lagonda 3 l, sortant fin 1928, annonçait les plus grandes et plus
luxueuses voitures de sport qui caractérisèrent la production
Lagonda jusqu'en 1940. Elle était pourvue d'un moteur 6 cyl. , de
2931 cm3 (plus tard 3181 cm3), à soupapes en-téte actionnées par des
tiges-poussoirs. Exception faite d'une boite de vitesses plus
solide, le chassis rappelait celui de la 2l en plus long. Beaucoup
considérent ce modéle, à juste titre, comme la meilleure voiture de
fabrication Lagonda. Elle réunissait tous les détails de qualité
supérieure qui rendait la marque célébre, peu de rivales égalaient
son silence, son fonctionnement sùr et ses qualités durables: 5.000
km entre deux révisions étaient un kilométrage normal.
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PIERCE ARROW V12 de 1933
Pierce-Arrow est une marque automobile américaine aujourd'hui
disparue.
Avant de se lancer dans la production automobile en 1901, la
compagnie produisait divers articles (glacières, bicyclettes…).
Dès 1904, la marque s'oriente vers les modèles de luxe. En 1913,
elle dépose un brevet pour la disposition particulière des phares
avants, intégrés aux ailes.
Le logo de la marque est un personnage accroupi posé sur la calandre
en train de tirer une flèche.
Ce fut la première marque à être officiellement utilisée par la
Maison Blanche.
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ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL
Rolls-Royce Motor Cars Ltd a commencé à fabriquer des voiture en
1903. L'usine à Goodwood est le cinquième lieu de fabrication en
Angleterre des automobiles Rolls-Royce depuis la fondation de la
marque en 1904. Les quatre précédentes étaient situées à Manchester,
Londres, Derby, et Crewe.
La Phantom partage les 7,7 L (7668 cc/467 cube) avec poussoir--ACC
et son moteur 6 cylindres de son prédécesseur. Elle est la dernière
des grandes Rolls six cylindres. Le moteur est dotée d'une
transmission manuelle à 4 vitesses. Une boîte de vitesses
synchronisée a été ajoutée sur les troisième et quatrième engrenage
en 1932 et sur le deuxième en 1935.
Des ressorts semi-elliptique sur les suspensions avants ont été
ajoutés, ce qui constitue un changement vis-à-vis du modèle
précédent qui avait ses ressorts à l'arrière. Les quatre roues ont
chacune des freins assistés.
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TALBOT-LONDON 75 de 1934
Les voitures Talbot britanniques produites à Londres jusqu'en 1935
par le groupe STD sont l'oeuvre de l'ingénieur suisse Georges Roesch,
entré chez Clément-Talbot GB en 1918.
Dès 1926, les Talbot britanniques crées par Roesch entament une
évolution technique qui va mener au moteur de production moderne,
exempt de solutions techniques trop compliquées, en passant par
l'épreuve sans appel de la compétition.
C'est en 1925 que le jeune ingénieur est appelé à prendre la tête
des études de la firme Talbot London Ltd.
Roesch cède à la vogue du 6 cylindres léger, type de moteur qui doit
en principe combiner silence, souplesse et nervosité afin de
faciliter la conduite et réduire les vibrations.
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Et en voici encore quelques unes.....!
Et pour terminer, voici les concurrents du
concours d'élégance
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